Sports d'endurance

Teddy Galien - Fondateur

Je suis un triathlète américain avec un accent français. J'ai grandi en France et j'ai déménagé aux États-Unis à l'âge de 26 ans. J'ai été dans le monde du cyclisme presque toute ma vie et j'ai toujours été un bon coureur. Au début de la vingtaine, j'ai raccroché mon vélo et me suis concentré sur ma carrière (et faire la fête tous les week-ends 😁), mais plus tard, j'ai fini par peser 30 livres de plus, en fumant et en mangeant tout le temps les aliments les plus malsains.

En 2017, j'ai commencé à me sentir malade, j'avais des maux de tête, des problèmes de vision, des difficultés de concentration... J'ai passé beaucoup de temps à consulter des médecins et des spécialistes, et chacun me disait que tout allait bien. Le dernier rendez-vous que j'ai eu était avec un cardiologue, il a fait quelques tests qui étaient tous bons, mais après une longue conversation il m'a fait comprendre que mes symptômes étaient dus à un stress intense. Sa recommandation était de faire de l'exercice fréquemment, de boire plus d'eau, de manger sainement et d'arrêter de fumer. J’ai donc arrêté de fumer, je mange principalement à base de plantes, j’ai commencé le voyage du triathlon et mes problèmes de santé disparaissaient.

Quand j'ai commencé à m'entraîner, je ne pouvais pas nager une seule longueur de piscine en style libre, mes performances en vélo et en course à pied étaient correctes mais avec beaucoup de marge d'amélioration. J'ai commencé par quelques triathlons sprint, puis j'ai couru sur des distances olympiques et j'ai rapidement sauté sur mon premier Ironman 70.3 en 2019, que j'ai terminé en 5h12min.

Aujourd'hui, je participe au triathlon toutes distances toute l'année, j'ai participé au Championnat du monde Ironman 70.3 2021 et je participerai également au Championnat du monde 2022, j'ai terminé mon premier Ironman complet à Lake Placid en moins de 12 heures et mon prochain objectif est de me qualifier pour le course de rêve pour tous les triathlètes : Kona

Mon succès vient d'un engagement à changer de mode de vie, je suis chaque semaine un plan d'entraînement qui me maintient en forme, je vais rouler ou courir dehors et profiter au maximum de la nature, c'est un excellent moyen d'évacuer le stress. Et étant à base de plantes, je me sens mieux, en meilleure santé et je récupère beaucoup plus rapidement.

encadrement

L'exercice et mes habitudes alimentaires ont littéralement changé ma vie pour le mieux, et maintenant je suis prêt à aider les autres à tirer le meilleur parti de leur vie.

Nous sommes très enthousiastes lorsque nous avons l'opportunité d'aider, alors contactez-nous pour nos services de coaching et veuillez ajouter dans les commentaires l'objectif que vous souhaitez atteindre. Nous proposons des entraînements, des conseils alimentaires et travaillons avec chaque athlète pour personnaliser son propre plan.

Contactez-nous pour plus d'informations .

 

Contenu réductible

www.instagram.com/theplantedathlete.com

www.facebook.com/ThePlantedAthleteBrand

Endurance Sport

 

Teddy Galien - Founder

I am an American age group triathlete with a French accent. I grew up in France and move to the US when I was 26 years old. I have been in the world of cycling pretty much my whole life and have always been a decent runner. In my early 20’s I hung up my bike and focused on my career (and partying every weekend 😁), but later on I ended up 30lbs heavier, smoking and eating the most unhealthy food all the time.

In 2017 I started to feel sick, I was having headaches, vision issues, difficulties to focus... I spent a lot of time going to doctors and specialists, with everyone of them telling me nothing was wrong. The last appointment I had was with a cardiologist, he ran some tests which were all good, but after a long conversation he made me realize that my symptoms were from intense stress. His recommendation was to exercise frequently, drink more water, eat healthy, and quit smoking. So I quit smoking, eat mostly plant based, started the journey of triathlon, and my health issues were going away.

When I started training, I could not swim a single pool length in freestyle, my bike and running performance were ok but with plenty of room for improvement. I started with a few sprint triathlons, then raced Olympic distance, and quickly jumped into my first 70.3 Ironman in 2019, which I finished in 5h12min.

Today I race all distance triathlon all year long, I raced the 70.3 Ironman World Championship 2021 and I will be racing the 2022 World too, I finished my first full Ironman in Lake Placid in sub 12h, and my next goal is to qualify to the all triathlete dream race: Kona

My success has come from a commitment to a lifestyle change, I follow a training plan every week that keep me in shape, I go riding or running outside and enjoy nature as much as possible, it is a great way to evacuate stress. And being plant-based makes me feel better, healthier and I recover much faster.

Coaching

Exercising and my eating habit literally changed my life for the best, and now I am ready to help others making the best of their life.

We are very pumped when we have an opportunity to help, so contact us for our coaching services and please add in comments what goal you want to achieve. We provide training workout, food advice, we work with each individual athlete to customize their own plan.

Contact us for more information.

  

Collapsible content

www.instagram.com/theplantedathlete.com

www.facebook.com/ThePlantedAthleteBrand